Intéressée par les sciences, j’ai obtenu un DEC du Collège Marianopolis en sciences pures et appliquées. L’amour de la biologie et de la chimie m’a mené à l’Université McGill et un baccalauréat en biochimie. Après un an dans un programme de maîtrise à l’Université Western Ontario, où j’en ai beaucoup appris sur la recherche et la résolution de problèmes, j’ai été admise au programme de médecine dentaire de l’Université McGill.
J’ai obtenu mon diplôme avec plusieurs distinctions et je suis particulièrement fière du Prix McConnell, qui m’a été attribué à titre de finissante ayant obtenu la deuxième meilleure moyenne au classement général. Je suis reconnaissante envers tous les merveilleux professeurs qui m’ont aidé à atteindre ce résultat.
Un programme de résidence multidisciplinaire à l’Hôpital général juif m’a permis de parfaire mes connaissances dans les nombreuses disciplines de la médecine dentaire. C’est là que mon amour de la parodontie s’est développé sous la direction de l’excellent corps enseignant de l’hôpital. Après avoir exercé la profession pendant deux ans, j’ai eu l’honneur d’être admise dans le prestigieux programme de parodontie de l’Université de Washington, à Seattle (Washington). Des professeurs et cliniciens de renommée mondiale ont élargi mes connaissances et m’ont aidée à développer mes compétences en chirurgie.
À mon retour à Montréal, j’ai commencé à exercer la parodontie et l’implantologie dentaire en cabinet privé. De plus, ma carrière en enseignement m’a amenée à occuper des postes à l’Université McGill et à l’Université de Montréal, au premier cycle, et à l’Hôpital général juif et à l’Hôpital Royal Victoria, au programme de résidence.
J’ai toujours été très impliquée dans la dentisterie organisée et j’ai déjà été présidente du Club dentaire de Montréal, de la Fédération des sociétés dentaires du Grand Montréal et du Club d’études dentaires de Montréal, de même qu’administratrice à l’Ordre des dentistes du Québec.
Puisque la formation continue est essentielle pour demeurer à jour dans le domaine en constante évolution qu’est la parodontie, je suis membre active de l’American Academy of Periodontology, de l’Académie canadienne de parodontologie, de l’Association des parodontistes du Québec, de l’Association dentaire canadienne et de l’International Team for Implantology.
Comptant plusieurs années d’expérience dans le domaine dentaire, et plus de dix ans au sein de notre cabinet, ma super gestionnaire de bureau assure le bon fonctionnement du cabinet et met tout en œuvre pour que vous ayez le rendez-vous qui vous convient!
Mon bras droit (en fait, elle est gauchère!) – est l’assistante la plus habile avec qui j’ai eu l’occasion de travailler. Elle anticipe mes moindres gestes, de sorte qu’il est rare que nous échangions des paroles – créant un milieu de travail calme et détendu.
Son amabilité et son professionnalisme, la délicatesse et la dextérité avec lesquelles elle travaille, font de Mila une hygiéniste exceptionnelle, appréciée de tous.